Hypocrisie ou simulation ?

Por New Christian Bible Study Staff (Máquina traduzida em Français)
  
Redware pottery jar, painted white rings, broken and repaired. New Kingdom. 31.5 cm, UC18432 (Petrie Museum)

Parfois, quand quelqu'un ne se montre pas à la hauteur de ses prétentions, on se dit "il y a un autre hypocrite". Est-ce juste ? La réponse est : cela dépend.

Nous sommes tous nés avec un mélange d'amours - certains pour les bonnes choses, d'autres pour les mauvaises. Nous sommes censés fuir les maux, c'est-à-dire arrêter de les faire. Si nous arrêtons de les faire, nous faisons essentiellement de la place pour que le Seigneur y fasse couler de bons amours. Les bons amours, à mesure qu'ils affluent, deviennent le centre de nos nouvelles vies. Les amours maléfiques ne vont pas vraiment jusqu'au bout, mais ils sont poussés sur le côté.

Est-ce que tout cela se produit en même temps ? Non. Il faut beaucoup de pratique - un effort soutenu - pour vraiment déraciner les amours profondes. Si quelqu'un essaie vraiment, par exemple, d'arrêter d'avoir mauvais caractère, et qu'il échoue, et perd son sang-froid - est-il hypocrite ? Et s'ils sont toujours en colère à l'intérieur, mais qu'ils couvrent cela, qu'ils essaient d'être plus patients ? Est-ce hypocrite ? Pas vraiment. C'est une partie nécessaire du processus d'élimination des mauvaises habitudes.

C'est comme le proverbe qui dit : "Fais semblant jusqu'à ce que tu réussisses". Un nouveau terme chrétien pour cela est "simulation". Dans Marriage Love, Swedenborg écrit sur la nécessité de simuler l'amour dans le mariage, même si vous ne le ressentez pas. Les sentiments sont forcément des montagnes russes, et simuler l'amour permet de garder le mariage au chaud même si le vrai sentiment n'est pas si bon.