സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #3

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

3. DECISIONS DU CONCILE DE TRENTE SUR LE PECHE ORIGINEL.

(a) Adam par l’offense de prévarication a été entièrement détérioré quant au corps et à l’âme; la prévarication d’Adam a nui, non-seulement à Adam, mais encore à sa postérité; et cette prévarication a transmis dans tout le genre humain, non seulement la mort et les peines du corps, mais aussi le péché, qui est la mort de l’âme, Session 5, Ch. 1, 2.

(b) Ce péché d’Adam, qui est un par origine, et qui est transmis par propagation et non par imitation, est dans chaque homme le sien propre, et ne peut être enlevé par aucun autre moyen que par le Mérite du seul Sauveur, notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a réconciliés à Dieu dans son sang, étant devenu pour nous la Justice, la Sanctification et la Rédemption, Session 5, Ch. 3.

(c) Tous les hommes, dans la prévarication d’Adam, ont perdu l’innocence, et ils sont devenus impurs, et par nature enfants de colère, Session 6, Ch. 1.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #7

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

7. LES DOCTRINAUX ET LES CATHOLIQUES-ROMAINS SUR LA JUSTIFICATION, TIRES DES DECRETS DU CONCILE DE TRENTE, SONT EN SOMME ET EN SERIE TELS QU’IL SUIT. Le péché d’Adam a été transmis à tout le Genre humain; de là son état, et par suite celui de tous les hommes, a été perverti et éloigné de Dieu et ainsi ils sont devenus ennemis et enfants de colère; c’est pourquoi Dieu le Père par sa grâce a envoyé son Fils, afin qu’il réconciliât, qu’il expiât qu’il fit propitiation, qu’il satisfit, et par conséquent rachetât, et que par là il fut fait Justice. Le Christ a achevé et accompli tout cela, en s’offrant à Dieu le Père en sacrifice sur le bois de la croix, ainsi par sa passion et par son sang. Le Christ Seul a mérité, et son mérite est imputé d’après la grâce par Dieu le Père au moyen de l’Esprit Saint, à l’homme qui le reçoit, il lui est attribué, appliqué, et il est transféré en lui; et le péché d’Adam est ainsi éloigné de l’homme; toutefois il reste en lui une concupiscence qui l’excite à pécher. La Justification est la rémission des péchés, et par suite il se fait une innovation de l’homme intérieur, d’où l’homme d’ennemi devient ami, et d’enfant de colère devient enfant de grâce; et ainsi il se fait une union avec le Christ, et le rené devient membre vivant dans le corps du Christ.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #81

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

81. Ce qui est surprenant, c’est que la Doctrine de la Justification par la foi seule obtient aujourd’hui tous les suffrages dans toute la Chrétienté réformée, c’est-à-dire qu’elle y règne presque comme unique dogme de Théologie dans l’ordre sacré; c’est elle que tous les jeunes Novices du clergé apprennent et puisent avidement dans les Universités; et ensuite comme inspirés par la Sagesse Céleste ils l’enseignent dans les Temples, la publient dans des écrits, et par elle ils recherchent la renommée d’une érudition supérieure et la gloire du nom; c’est aussi en raison de cette doctrine qu’ils obtiennent des diplômes, des prérogatives et des récompenses: et tout cela se fait, quoique ce soit aujourd’hui cette Doctrine seule qui a obscurci le Soleil, privé la Lune de sa lueur, et fait tomber, c’est-à-dire, périr les Etoiles des cieux: que la Doctrine sur la foi de la justice imputative ait aujourd’hui aveuglé les mentals, au point qu’on ne veut, et que par suite on ne peut, pour ainsi dire, plus voir aucun Divin Vrai à la lumière du Soleil, ni à la lueur de la Lune, mais seulement à la lueur d’un foyer pendant la nuit, c’est ce dont j’ai été rendu témoin; aussi puis-je prédire que si les Divins Vrais sur la Conjonction de la charité et de la foi, sur le Ciel, sur le Seigneur, sur la Félicité éternelle qui en précède, étaient envoyés du Ciel écrits en lettres d’argent, les Sectateurs de cette Justification ne les jugeraient pas dignes d’être lus; mais qu’il en serait tout autrement s’il était apporté des enfers un papier sur la Justification par la foi seule. On lit aussi, dans la FORMULE DE CONCORDE, que l’Article de la Justification par la foi seule, ou de la Justice de la foi, est le principal de toute la Doctrine Chrétienne; et que les œuvres de la loi doivent être entièrement exclues de cet Article, pages 17, 61, 62, 72, 89, 683, Appendice, page 164.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.