സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #3

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

3. DECISIONS DU CONCILE DE TRENTE SUR LE PECHE ORIGINEL.

(a) Adam par l’offense de prévarication a été entièrement détérioré quant au corps et à l’âme; la prévarication d’Adam a nui, non-seulement à Adam, mais encore à sa postérité; et cette prévarication a transmis dans tout le genre humain, non seulement la mort et les peines du corps, mais aussi le péché, qui est la mort de l’âme, Session 5, Ch. 1, 2.

(b) Ce péché d’Adam, qui est un par origine, et qui est transmis par propagation et non par imitation, est dans chaque homme le sien propre, et ne peut être enlevé par aucun autre moyen que par le Mérite du seul Sauveur, notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a réconciliés à Dieu dans son sang, étant devenu pour nous la Justice, la Sanctification et la Rédemption, Session 5, Ch. 3.

(c) Tous les hommes, dans la prévarication d’Adam, ont perdu l’innocence, et ils sont devenus impurs, et par nature enfants de colère, Session 6, Ch. 1.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #35

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

35. Que toute la Théologie Chrétienne aujourd’hui soit fondée sur l’idée de Trois Dieux, on le voit clairement par la Doctrine de la Justification, qui est la Tête des Doctrines de l’Eglise chez les Chrétiens, tant Catholiques-Romains que Protestants: cette Doctrine enseigne que Dieu le Père a envoyé le Fils pour racheter et sauver les hommes, et qu’il donne l’Esprit Saint qui opère ces choses: quiconque entend, lit ou dit cela, ne peut dans sa pensée, c’est-à-dire, dans son idée, faire autrement que de partager Dieu en Trois, et de percevoir qu’un Dieu en a envoyé un Autre, et que l’opération est faite par un Troisième. Que la même Pensée sur la Trinité Divine distinguée en Personnes, dont chacune est Dieu, passe dans tous les autres doctrinaux de l’Eglise d’aujourd’hui, comme de la Tête dans le Corps, c’est ce qui sera démontré en son lieu. En attendant, consulte ce qui précède sur la Justification, consulte en général et en particulier les traités de Théologie, et en même temps consulte-toi toi-même, et vois, quand dans les Temples tu écoutes les prédications, ou que chez toi tu pries, si tu perçois et si par suite tu penses autre chose que trois Dieux, et surtout quand dans tes prières ou dans tes chants tu t’adresses séparément à l’un et séparément aux deux autres, comme il arrive très-souvent. D’après ces choses se trouve confirmée la Vérité de la Proposition, que toute la Théologie aujourd’hui, dans le Monde chrétien, a été fondée sur l’idée de Trois Dieux.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #8

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

8. La foi vient par l’ouïe, lorsque l’homme tient pour vrai ce qui a été divinement révélé, et qu’il croit aux promesses de Dieu. La foi est le commencement du salut humain, le fondement et la racine de toute justification, sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu, et de venir dans la société de ses enfants: la Justification se fait par la foi, l’espérance et la charité, et la foi à moins que l’espérance et la charité ne s’en approchent, n’est point une foi vive, mais c’est une foi morte qui n’unit point avec Christ. L’homme doit coopérer; il peut s’approcher et s’éloigner, autrement rien ne pourrait lui être donné, parce qu’il serait comme un corps inanimé. Puisque la réception de la justification renouvelle l’homme, et que cela se fait par l’application du mérite du Christ en lui, l’homme coopérant, il s’ensuit que les œuvres sont méritoires; mais parce qu’elles se font d’après la grâce et par l’Esprit Saint, et que le Christ Seul a mérité, Dieu fait que ses dons sont des mérites chez l’homme; de là il résulte que personne ne peut s’attribuer quelque chose du mérite.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.