സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #3

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

3. DECISIONS DU CONCILE DE TRENTE SUR LE PECHE ORIGINEL.

(a) Adam par l’offense de prévarication a été entièrement détérioré quant au corps et à l’âme; la prévarication d’Adam a nui, non-seulement à Adam, mais encore à sa postérité; et cette prévarication a transmis dans tout le genre humain, non seulement la mort et les peines du corps, mais aussi le péché, qui est la mort de l’âme, Session 5, Ch. 1, 2.

(b) Ce péché d’Adam, qui est un par origine, et qui est transmis par propagation et non par imitation, est dans chaque homme le sien propre, et ne peut être enlevé par aucun autre moyen que par le Mérite du seul Sauveur, notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a réconciliés à Dieu dans son sang, étant devenu pour nous la Justice, la Sanctification et la Rédemption, Session 5, Ch. 3.

(c) Tous les hommes, dans la prévarication d’Adam, ont perdu l’innocence, et ils sont devenus impurs, et par nature enfants de colère, Session 6, Ch. 1.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #101

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

101. Que l’Eglise appartienne au Seigneur, et que ce soit à cause du Mariage Spirituel, qui est «le Mariage du Bien et du Vrai, que le Seigneur est appelé Fiancé et Mari, et l’Eglise Fiancée et Epouse, c’est ce que les Chrétiens connaissent par la Parole, surtout par ces passages:

« Jean dit du Seigneur: Celui qui a la fiancée est le fiancé, mais l’ami du fiancé, qui se tient debout et l’écoute, se réjouit à cause de la voix fiancé. » (Jean 3:29).

Jésus dit: « Tant que le FIANCE est avec eux, ils ne peuvent, LES FILS DES NOCES, jeûner. » (Matthieu 9:15; Marc 2:19-20; Luc 5:34-35)

« Je vis la Ville sainte, Jérusalem Nouvelle, descendant de Dieu, du ciel, parée comme une Fiancée ornée pour son mari. » (Apocalypse 21:2)

« L’Ange dit à Jean; Viens, je te montrerai LA FIANCÉE DE L’AGNEAU L’EPOUSE; et de la Montagne il lui montra la Ville, la Sainte Jérusalem. » (Apocalypse 21:9-10)

« Le temps des noces de L’AGNEAU est venu, et son Epouse s’est parée; heureux ceux qui au souper de l’Agneau ont été appelés. » (Apocalypse 19:7, 9)

« Moi, je suis la Racine et la Race de David, l’Etoile brillante du matin; L’ESPRIT ET LA FIANCÉE disent: Viens; et que qui a soif (dise): Qu’il vienne; et que qui veut reçoive de l’eau de la vie gratuitement. » (Apocalypse 22:16-17.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #61

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

61. Qui ne sait que Dieu est la Miséricorde même et la Clémence même, parce qu’il est l’Amour même et le Bien même, et que c’est là ce qui constitue son Etre ou son Essence? et, d’après cela, qui ne voit qu’il y’a contradiction de dire que la Miséricorde même ou le Bien même puisse regarder l’homme avec colère, devenir son ennemi, se détourner de lui, décider sa damnation, et néanmoins demeurer Etre Divin ou Dieu? De telles suppositions tombent difficilement dans l’homme probe, mais facilement dans celui qui n’est pas probe; elles tombent aussi, non pas dans l’Ange du Ciel, mais dans l’Ange de l’enfer; aussi est-il abominable d’attribuer ces choses à Dieu. Qu’on les lui ait attribuées, c’est ce qui est bien évident d’après ce qui a été dit par plusieurs Pères, par les Conciles et ensuite dans les Eglises, depuis les premiers siècles jusqu’à ce jour; et aussi d’après les inductions qui du principe ont découlé nécessairement dans les principes, ou de la cause dans les effets produits (causata), comme de la tête dans les membres; par exemple, que Dieu veut être réconcilié, qu’il est réconcilié par amour pour le Fils, et par l’intercession ou la médiation; qu’il veut être rendu propice par la vue de l’extrême souffrance du Fils, et être ainsi ramené et pour ainsi dire forcé à la Miséricorde, afin que d’ennemi il devienne ami, et qu’il adopte les enfants de la colère pour enfants de la grâce. Qu’imputer la justice et les mérites de son Fils à l’injuste qui supplie par la foi seule, ce soit aussi purement humain, c’est ce qu’on verra dans la dernière analyse de cet Opuscule.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.