സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #104

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

104. La même chose arriverait, si quelqu’un embrassait la Foi de la Nouvelle Eglise, et conservait la Foi de la vieille Eglise sur l’imputation de la justice ou du mérite du Seigneur; car de ce dogme comme Racine sont sortis tous les autres dogmes comme rejetons. Si cela arrivait, ce serait comme si un homme se dégageait de trois têtes du Dragon, et s’engageait dans les quatre autres; ou comme si un homme fuyait un léopard et tombait dans les griffes d’un lion; ou comme si quelqu’un sortant d’une fosse ou il n’y a pas d’eau tombait dans une fosse remplie d’eau dans laquelle il serait submergé. Que cela soit ainsi, on le verra après l’exposition du Lemme suivant, lorsqu’il sera parlé de l’imputation.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #37

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 120  
  

37. Qu’une Trinité de Dieux soit contraire à la raison illustrée, c’est ce qu’on peut voir de bien des manières; quel homme, doué d’une saine raison, peut entendre dire que Trois Dieux ont créé le monde; ou entendre dire que la Création et la Conservation, la Rédemption et la Salvation, la Réformation et la Régénération sont l’œuvre de trois Dieux et non d’un seul Dieu? Et, vice versa, quel est l’homme, doué d’une saine raison, qui ne veuille pas entendre dire que Dieu, qui nous a créés, nous a rachetés, et qu’il nous régénère et nous sauve? Comme cette dernière Proposition entre dans la raison et non l’autre, c’est pour cela que dans tout l’univers il n’y a pas une Nation qui, ayant une religion et une raison saine, ne reconnaisse un seul Dieu. On sait que les Mahométans et quelques Nations de l’Asie et de l’Afrique abhorrent le Christianisme, parce qu’ils croient qu’il y a en lui le culte de trois Dieux; et l’on sait qu’à ce reproche les Chrétiens répondent seulement que les Trois ont une seule Essence, et qu’ainsi ils sont un seul Dieu. Je puis affirmer que, d’après la Raison qui m’a été donnée, je peux voir que ni le Monde, ni le Ciel Angélique, ni l’Eglise, ni rien de ce qu’ils renferment, n’a pu exister et ne peut subsister que par un seul Dieu.

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.