21. Les Chefs de la Reforme, Luther, Melanchthon et Calvin, ont retenu tous les Dogmes sur la Trinité de Personnes dans la Divinité, sur le Péché Originel, sur l’imputation du Mérite du Christ, et sur la Justification par la foi, tels qu’ils étaient alors qu’ils avaient été chez les Catholiques-Romains; mais ils ont séparé la Charité ou les bonnes œuvres d’avec cette foi, et déclare qu’ils n’étaient pas ensemble salvifiques, afin de rompre avec les Catholiques-Romains quant aux essentiels mêmes de l’église, qui sont la Foi et la Charité.
Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #36
36. Qu’une Trinité de Dieux soit contraire à l’Ecriture Sainte, cela est notoire, car on y lit:
« Ne suis-je pas, Moi, Jéhovah? Et point d’autre Dieu que Moi, de Dieu juste et Sauveur point, excepte Moi. » (Ésaïe 45:21-22).
« Moi, Jéhovah, ton Dieu, (je suis), de Dieu, excepté Moi, tu ne reconnaitras point, et de Sauveur point, excepté Moi. » (Osée 13:4).
« Ainsi a dit Jéhovah le Roi d’Israël et son Rédempteur, Jéhovah Zebaoth: Moi, Premier, et Moi, Dernier (je suis), et excepté Moi, point de Dieu. » (Ésaïe 44:6).
« Jéhovah Zebaoth (est) son Nom; et ton Rédempteur, le Saint d’Israël, Dieu de toute la terre sera appelé. » (Ésaïe 54:5).
« En ce jour-là sera Jéhovah Roi sur toute la terre; en ce jour-là sera Jéhovah un et son Nom un. » (Zacharie 14:9)
Outre plusieurs autres passages ailleurs.


