스웨덴보그의 저서에서

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #32

해당 구절 연구하기

  
/ 120  
  

32. Qu’il y ait une Divine Trinité, cela est bien évident d’après les Paroles du Seigneur, dans Matthieu:

« Jésus dit: Allez, faites disciples toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » (Matthieu 28:19);

Et d’après ces paroles dans le Même:

«Jésus ayant été baptisé, voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui, et voici, une voix du ciel: celui-ci est mon fils bien-aimé en qui je me suis complu. » (Matthieu 3:16-17).

Si le Seigneur a envoyé les Disciples baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, c’était parce qu’en Lui alors glorifié, il y avait la Divine Trinité; car dans ce Chap. 28, il dit au Vers. 18, qui précède:

« Il m’a été donné tout pouvoir dans Le Ciel et sur Terre; » (Matthieu 28:18),

Et au Vers. 20, qui suit:

«Voici, Moi, avec vous je suis tous les jours Jusqu’à la Consommation du siècle; » (Matthieu 28:20),

Ainsi, il parle de Lui Seul, et non de Trois, et dans Jean:

« Il n’y avait pas encore l’Esprit Saint, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. » (Jean 7:39),

Et ces paroles, il les a dites après la Glorification, et la Glorification a été l’union plénière avec son Père, Qui était le Divin Même en Lui par la conception; et l’Esprit Saint était le Divin procédant de Lui glorifié, (Jean 20:22).

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.

스웨덴보그의 저서에서

 

Brève Explication de la Doctrine de l'Église Nouvelle #65

해당 구절 연구하기

  
/ 120  
  

65. Qu’on ne croie point aujourd’hui à d’autre Salvation qu’à celle qui est opérée en un moment par la Miséricorde immédiate, on le voit, en ce que toute l’œuvre de la salvation s’accomplit par la seule foi orale jointe à une confiance pulmonaire, et non en même temps par la charité d’après laquelle la foi orale devient réelle, et la confiance pulmonaire devient cardiaque: en effet, si l’on ôte la coopération que l’homme apporte comme de lui-même par les exercices de la charité, la coopération spontanée qui suit d’elle-même la foi devient une action passive c’est-à-dire, un mot frivole; car qu’est-il alors besoin d’autre chose que de ce moyen instantané et immédiat:

« Sauve moi, ô mon Dieu ! En considération de la passion de ton Fils, qui par son sang m’a lavé de mes péchés, et me place pur, juste et saint devant ton Trône, »

Puisque ces expressions de la bouche ont de la force, comme semence de la justification, même à la dernière heure de la mort si elles n’ont pas été prononcées auparavant? Que cependant la Salvation opérée en un moment par la Miséricorde immédiate soit aujourd’hui un serpent volant dans l’Eglise, et que ce dogme abolisse la religion, introduise la sécurité, et impute au, Seigneur la damnation, on le voit dans le traité sur la Divine Providence, publié à Amsterdam en 1764, (La Divine Providence 340).

  
/ 120  
  

Thanks to L'Eglise Générale de la Nouvelle Jérusalem de Côte d'Ivoire for their permission to use the scanned and corrected text of this French translation.